Quel consoles choisir?

    Vous ne savez pas quelle console acheter? Wii, Xbox360, PS3 ou encore une console portable, PSP, DS, DSi...?


    Cet article est fait pour vous! Pour commencer, tout dépend du budget dont vous disposez et du genre de jeu que vous aimez.Si vous voulez pouvoir emporter votre console partout ou vous allez, l'achat d'une PSP ou d'une DS est de mise.La DS est un bonne console pour jouer au jeu d'arcade comme aux jeux de la serie Mario, Proffesseur Layton, Pokémon et bien d'autres.Les graphismes de la DS ne sont pas très bons, alors que les graphismes de la PSP sont nettement supérieurs (graphisme de PS2).

La PSP est faite pour jouer aux jeux de voiture,de guerre ou encore aux jeux de baston (Gran Turismo,Medal Of Honor,Tekken...).Il y a aussi internet sur la PSP,certains jeux se jouent en ligne. Allez dans la Rubrique PSP il y a un article "Quel PSP choisir?".Si vous préférez jouez sur une télévision et que vous ne savez toujours pas quelle console choisir,alors la suite de cet article pourrait vous interresser.

Si vous voulez une console pour pouvoir stocker des vidéos ou même de la musique, la PS3 est faite pour vous.Il existe plusieurs modèles de PS3 avec differents disques durs suivant la quantité de fichiers que vous désirez stocker.

Si vous voulez une console pour jouer et seulement jouer la XBOX360 et la WII sont de mise.La WII est conseillée aux personnes qui aiment les jeux d'arcade et les Mario. La PS3et la XBOX360 sont à peu près à égalité. La seule différence est que l'accès à internet est payant pour la xbox360, alors qu'il est gratuit sur la PS3. Il y a aussi le prix, la xbox360 est moins chère que la PS3, sans oublier que la XBOX360 lit les HD DVD et que la PS3 lit les BLUE-RAY et que les BLUE-RAY coûtent plus chers que les HD DVD. Si vous voulez un avis personel je vous conseille la XBOX360 et comme console portable la PSP.

Par G.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site